Bien programmer en langage C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

aide sur une fonction en C

Aller en bas

aide sur une fonction en C   Empty aide sur une fonction en C

Message  mehdi Mar 18 Déc 2012 - 3:28

bonjour tout le monde . je voudrais bien avoir de l'aide sur un programme parce que vraiment j'essais de trouver mes reperes en langage c alors je suis demande d'ecrire une fonction qui crypte un mot secret s: voila une fonction qui définit de cette façon char *crypter( char *s) alors le cryptage se fait en suivant ces etapes : inverser la chaine (le mot de passe s) apres convertir les caracteres du mot en leur code ascii enfin le decrypter ba voila c'est l’énonce .
je voulais d'abord mentionner ce que j'ai compris pour bien savoir si je suis sur la bonne voie ou pas : la fonction deja prend comme parametre un pointeur bien evidement il va pointer sur le mot de passe qu'on va introduire et il va nous retourner aussi le pointeur s sur le nouveau mot de passe modifier (i.e apres le cyptage ) pour l'inversion j'ai eu deux methodes :une qui utlise un boucle for a l'aide de deux compteurs un qui part de la case 0 et l'autre de la derniere case et la condition d'arret sa sera la case de "rencontre" ou bien la deuxieme methode en utlisant les pointeurs de la meme facon mais j'ai des difficultes a utiliser les pointeurs (voila mon code svp j'aimerai bien savoir ce qui ne marche audessus je n'ai eu aucune erreur lors de la compilation

char *p;
char *s;
char ch[5];
printf("donner une chaine de caractere");
gets(ch);
for(p=ch,s=ch+strlen(ch);*p==*s;p++,s--){
*p=*s; }
printf("la nouvelle chaine est %s",p);
system("pause");}
bien sur tout ca est inclut dans le programme j'ai deja introduit la bibliotheque stdio , string et meme conio dans l'en tete du fichier (i.e <....h>) je crois que c'est clair ? je l'esperes en tout s'il y quelqu'un qui peut m'aider on discutera a propos de ca et j'ai bo trouver une bonne solution je sais qu il nexiste pas d"une" et seule solution mais disons qu'on peut tjrs sinspirere du principe pour aborder ce petit probleme merci d'avance

mehdi

Messages : 1
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser