Bien programmer en langage C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

débuter avec programmation média

2 participants

Aller en bas

débuter avec programmation média Empty débuter avec programmation média

Message  assembleur Lun 13 Mar 2017 - 10:06

Je développe en php, C#, CSS ... pour PC (web et exécutable). La concurrence est extrême. J'espère découvrir un nouveau domaine.

Il y a un manque d'application pour TV, puisque le plus simple est de créer des code pour pc, et ceux qui font un peu de innovation programment pour tablette et notebook.

Normalement, la plupart des codes sont écrit en C. Entre 1978-1995, on a créé tout ce qui est nécessaire pour développer tous les codes TV/satellite et préparer les plateformes pour ce qu'on peut trouver par la suite. Remarquez bien que le regexp:bande C est présent encore sur plusieurs récepteurs (strong, starsat...), malgré que ce périphérique n'est plus utilisé (comme matériel, juste un petit software dans le driver de récepteur). Donc on peut créer des codes pour TV avec le C/C#, mais je préfère une liaison avec le web html/php. La plupart des nouveaux équipements permettent la connexion de TV par une clé internet usb.

Par exemple : programmer des données télétextes, créer des applications en arrière plan des chaines TV, communication par SMS pour les applications de discussion par messages ...

Je cherche des documents/logiciels/codes sources ... pour n'importe quel type de codes de TV, récepteur satellite, patch ...
ou bien meme des sites ou je peut trouver quelque chose de pareil.


Dernière édition par -ed- le Dim 31 Déc 2017 - 19:22, édité 2 fois (Raison : typos ...)

assembleur

Messages : 1
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

débuter avec programmation média Empty Re: débuter avec programmation média

Message  -ed- Dim 31 Déc 2017 - 19:31

Bonjour, après quelques corrections, j'ai fini par comprendre le message. En gros, vous cherchez de la documentation sur le développement d'applications sur web TV.

Je ne connais pas spécifiquement ce domaine, mais je suppose qu'il n'est pas différent des autres domaines d'applications web, à savoir que soit l'appareil est un "terminal" web (une sorte de navigateur) et dans ce cas, il est prévu pour se connecter à des applications web présentes sur tel ou tel serveur dédié, soit, c'est lui même un serveur web et dans ce cas, il faut voir si il dispose des outils habituels pour développer une application, à savoir une base de données et un interpréteur PHP, par exemple.

Pour les détails, il faut voir avec chaque constructeur. Je ne pense pas qu'il existe de plateforme Web/TV open source.

-ed-
-ed-
Admin
Admin

Messages : 290
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 67
Localisation : Paris 14eme arrondissement (75, France)

http://bien-programmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser