Bien programmer en langage C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Developpement d'un programme qui lit une expression arithmétique dont il calcule la valeur.

2 participants

Aller en bas

Developpement d'un programme qui lit une expression arithmétique dont il calcule la valeur. Empty Developpement d'un programme qui lit une expression arithmétique dont il calcule la valeur.

Message  bieninfo Jeu 19 Mar 2009 - 22:48

Developpement d'un programme qui lit une expression arithmétique dont il calcule la valeur.
Sachant que cette expression est composée de nombres réels(Partie entiere est eventuellement partie décimale)et les oprérateurs utilisés sont
+ et - et * et / et ^ (la puissance) et les parentheses.
l'expression peut etre aerée par des espaces entres ses éléments. Le programme doit détécter les erreurs de syntaxe qui peuvent appraitre dans l'expression. Ces erreurs doivent etre signalées par un message clair et significatif.
La réalisation nécessite les piles et leur fonctions supportent la manipulation des valeurs selon la politique de LIFO(Last In First Out).
Les fonctions que nous aurons définies.
les fonctions principales de gestion de la pile sont sont :
-initPile() initialisation de la pile
-push() ajout un element
-pop()
-length() nbre d'element de la pile
-ValeurAuSomme()
-SiVide() ne contient moins element
-SiPleine() Pas d'espace
la pile vide est représenté par sommet=-1
C/C] Vraiment je suis embeté je sais pas ou je commencerai.
J'attend vos proposition et votre aide et si vous un exemple j'aimerais le decouvrir si il est possible.
et merci d'avance.

bieninfo

Messages : 1
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Developpement d'un programme qui lit une expression arithmétique dont il calcule la valeur. Empty Re: Developpement d'un programme qui lit une expression arithmétique dont il calcule la valeur.

Message  -ed- Ven 20 Mar 2009 - 12:48

Répondu par MP.
-ed-
-ed-
Admin
Admin

Messages : 290
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 67
Localisation : Paris 14eme arrondissement (75, France)

http://bien-programmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser