Questions souvent posées (FAQ)
Page 1 sur 1
Questions souvent posées (FAQ)
J'ai un petit problème : je voudrais essayer le jeu de snake qui est presenté sur le site mais je ne sais pas comment utiliser la bibliothèque clib !
Donc pourriez-vous m'expliquer ?!
Tout est expliqué sur ce lien.
http://mapage.noos.fr/emdel/clib.htm
Si tu as des problèmes d'installation ou de compilation, fait le moi savoir.
C'est pour quel machine/OS ?
Donc si j'ai bien compris, il faut que j'enregistre toutes les sources des fonctions (.h et .c) dans un dossier et que j'indique à mon compilateur où se trouvent ce dossier ?!!!
Ceux qui sont nécessaires, oui. En gros, tant que le compilateur indique une erreur de fichier inclus, il faut ajouter le fichier manquant et les .c et .itm correspondants si ils existent.
Tu peux aussi tout importer, mais c'est sans doute fastidieux...
Je ne sais pas si un FTP anonyme peut se connecter à mon site pour lire les fichiers d'un coup...
J'ai un problème lorsqu'un fichier d'entête de la CLIB inclue un autre fichier entête.
Voici la CLIB tel qu'elle est dans mon projet.
Les 4 dossiers sont dans le dossier de mon projet.
J'ai besoin de ed/inc/io.h .
Je fait donc :
Mais dans ed/inc/io.h , il y a une inclusion de ed/inc/types.h or ce fichier est à côté de io.h .
Ce n'est pas l'organisation que j'ai recommandée dans le document qui accompagne la CLIB. Tu es censé mettre les 4 répertoires dans
<ton chemin>/clib
puis indiquer ce chemin au compilateur, soit avec
-I<ton chemin>/clib
soit en configurant ton IDE comme il faut, par exemple :
[Code::Blocks]
Settings > Compiler > Directories etc.
Donc pourriez-vous m'expliquer ?!
Tout est expliqué sur ce lien.
http://mapage.noos.fr/emdel/clib.htm
Si tu as des problèmes d'installation ou de compilation, fait le moi savoir.
C'est pour quel machine/OS ?
Donc si j'ai bien compris, il faut que j'enregistre toutes les sources des fonctions (.h et .c) dans un dossier et que j'indique à mon compilateur où se trouvent ce dossier ?!!!
Ceux qui sont nécessaires, oui. En gros, tant que le compilateur indique une erreur de fichier inclus, il faut ajouter le fichier manquant et les .c et .itm correspondants si ils existent.
Tu peux aussi tout importer, mais c'est sans doute fastidieux...
Je ne sais pas si un FTP anonyme peut se connecter à mon site pour lire les fichiers d'un coup...
J'ai un problème lorsqu'un fichier d'entête de la CLIB inclue un autre fichier entête.
Voici la CLIB tel qu'elle est dans mon projet.
Les 4 dossiers sont dans le dossier de mon projet.
J'ai besoin de ed/inc/io.h .
Je fait donc :
- Code:
#include "ed/inc/io.h"
Mais dans ed/inc/io.h , il y a une inclusion de ed/inc/types.h or ce fichier est à côté de io.h .
Ce n'est pas l'organisation que j'ai recommandée dans le document qui accompagne la CLIB. Tu es censé mettre les 4 répertoires dans
<ton chemin>/clib
puis indiquer ce chemin au compilateur, soit avec
-I<ton chemin>/clib
soit en configurant ton IDE comme il faut, par exemple :
[Code::Blocks]
Settings > Compiler > Directories etc.
Page 1 sur 1